« Islande, île noire » Marc Pollini

de l’air, des livres présente Islande, île noire de Marc Pollini. Cet ouvrage est complété par une édition collector avec un tirage signé et numéroté.

ll s’en est allé sur l’île, seul, avec une carte et un sac, en voiture et à pied. Entre 2018 et 2019, Marc Pollini effectue quatre voyages sur cette terre de feu et de glace. Il y rencontre gens et paysages. Passe d’un endroit à l’autre, porté par le vent, la neige et les routes qui le conduisent n’importe où. Il erre et aime ça. A travers son regard, on découvre une Islande sombre, inquiétante, mystérieuse. Son road-movie est ponctué d’images en noir et blanc qu’on dirait tirées d’un grand sommeil. Les silences sont pesants, les cris étouffés, la nature omnisciente. Dans ce qui semble être un monde à part, départ d’un célèbre voyage vernien, la frontière est ténue entre là et l’au-delà. Jusqu’au bout de l’histoire, le regardeur se demande de quel côté du miroir Marc Pollini se laisse aller.

Islande, île noire est le premier ouvrage de Marc Pollini. Ce photographe de 49 ans, d’origine corse, vit et travaille entre Nice et Bastia. Son travail fera l’objet d’une exposition éponyme à la galerie du Musée de la photographie Charles Nègre à Nice du 5 mars au 16 juin 2020.

Cette monographie, imprimée à Vérone sur les presses d’EBS,  est préfacée par l’écrivain franco-cubain William Navarrete et le photographe français Bernard Plossu. Une carte originale,  réalisée par Sophie Pollini, complète cette invitation au voyage en terre de feu et de glace.

Prix TTC: 35 euros

Acheter cet ouvrage

Édition numérique

Prix TTC: 9 euros

Acheter version numérique

Édition collector

Il a été tiré 60 exemplaires de tête numérotés, accompagnés d’un tirage original * au format 24 x 30 cm, numéroté et signé par Marc Pollini.


Le vent


Le ressac


La falaise

*Soit trois photographies différentes tirées chacune à vingt exemplaires.

Prix: 340 euros

Acheter cet ouvrage

Spécificités techniques

Format : 29,7 cm X 21 cm à la l’Italienne
Pagination : 80 pages + couverture
63 photographies en noir et blanc
Couverture: imprimée en bichromie sur Wibalin teinté masse Natural Paris Bleu 125g
Intérieur: papier couché Garda mal ultra 170 g
Reliure: relié, cousu, dos carré et carton 2,5 mm
Direction éditoriale: Stéphane Brasca
Maquette: Marc Giacomoni
Textes de Bernard Plossu et de William Navarrete
Carte de Sophie Pollini
Photogravure: EBS à Vérone (Italie)
Impression (en bichromie): EBS à Vérone (Italie) en février 2020
ISBN : 978-2-490704-03-3

Editions de l’air, des livres
3, place Charles Félix 06300 Nice   www.delair.fr

Verified by ExactMetrics