Votre mot de passe vous sera envoyé.

La vie secrète des hauts par Ivana Boris

La vie secrète des hauts, autour du col de Turini, un ouvrage photographique d’Ivana Boris. Ce livre est accompagné d’une édition collector avec tirage, signé et numéroté par l’auteure.

Entre 2011 et 2018, Ivana Boris a arpenté la partie orientale du parc du Mercantour,  en particulier entre Notre-Dame de la Menour et Moulinet, le massif forestier du col de Turini et le camp d’Argent, le massif de l’Authion et la cime du Diable. Domiciliée à Monaco, la photographe italienne partage en effet sa vie, personnelle et professionnelle, entre hautes terres et mer. A travers ses superbes images en noir et blanc, elle nous fait partager un univers constitué d’apparitions, d’illusions et d’allusions. Volontairement étrange, aux contours indéfinis, il nous rappelle ces contes pour enfants où fascination et effroi s’entremêlent. Le regard qu’elle porte sur ce territoire du parc du Mercantour n’a rien de documentaire ou de contemplatif. Il est celui d’une artiste qui donne à voir le monde telle qu’elle le ressent.

Cet ouvrage accompagne l’exposition éponyme d’Ivana Boris à la Galerie du musée de la Photographie Charles-Nègre du 16 novembre 2018 au 20 janvier 2019.

L’exposition et le livre ont reçu le soutien de la Direction des affaires culturelles de la Principauté de Monaco et de  la Ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat.

 

Édition collector

 De cet ouvrage, il a été tiré quarante exemplaires de tête* numérotés, accompagnés d’un tirage argentique original sur papier baryté au format 18 X 24 cm, numéroté et signé par Ivana Boris.

*Deux photographies tirées chacune à 20 exemplaires.

Prix: 280 euros

Commander cet ouvrage

 

Édition classique

Prix: 33 euros

Commander cet ouvrage

 

 

Infos techniques

Textes français et anglais
Préface de Marie-France Bouhours, texte de Jean-Marie Rainaud
Format: 29,5 cm x 24, 5 cm
Pagination: 80 pages + couverture
Papier couché satiné 170 g
Pages de garde sur papier Curious Matter Andina Grey 135g
Couverture sur toile Luxor 1860 contrecollée, rembordée sur carton 24/10ème
Dos carré, cousu, collé
Ouvrage imprimé sur les presses de l’imprimerie Faenza (Italie)
ISBN: 978-2-490704-00-2

 

 

commodo eget lectus id, ultricies Donec accumsan massa ut suscipit