Votre mot de passe vous sera envoyé.

Nice, sous la pluie par Marcel Bataillard

Nice, sous la pluie, photographies de Marcel Bataillard

de l’air, des livres présentent Nice, sous la pluie un ouvrage photographique de Marcel Bataillard. Ce carnet de pluie est accompagné d’une édition collector avec tirage, signé, numéroté et limité à 40 exemplaires.

L’éditeur, Stéphane Brasca, a donné carte blanche à l’artiste multicarte Marcel Bataillard (chanteur, peintre, scénographe…) pour sublimer Nice sous la pluie… parce que c’est beau aussi. Quand les nuages gris chassent son fameux soleil d’or, lorsque les éclairs multicolores déchirent son célèbre ciel pur, lorsque l’orage démonte sa fascinante mer d’azur, Nissa est toujours bella. La couleur de la pluie lui va comme un gant. N’en déplaise aux Niçois pour qui la moindre goutte d’eau qui tombe est annonciatrice de la fin du monde et le prétexte idéal pour rester calfeutré chez soi.

Ce carnet de pluie, le premier d’une collection à l’intention des cités du Sud « où il ne pleut jamais », entend donc réparer une injustice et réhabiliter le mauvais temps à Nice. Une ville qui prend alors un autre visage, et qui à l’image des photographies de Marcel Bataillard, revêt une forme facétieuse et poétique, se pare de lumières incroyables, plonge dans un calme surprenant et une sérénité idéale pour apprécier le retour du beau temps.

 

Fiche technique :

Nice, sous la pluie
(sans tirage)

20 photographies couleur

Préface de Stéphane Brasca

Pagination : 36 pages dont couverture

Ouvrage encarté, piqué, imprimé par les Arts Graphiques à Nice. Format : 15 x 21 cm

Papier : Sensation Tradition Blanc naturel 270 g pour la couverture, Munken print cream 115g pour intérieur

ISBN: 978-2-9526699-7-9

Prix ttc : 14.50 euros 

Commander cet ouvrage

 

Nice, sous la pluie
(avec tirage)

Cette édition collector est proposée à 40 exemplaires seulement.

L’ouvrage, signé, numéroté, est présenté dans une chemise blanche en papier, avec le titre manuscrit par l’auteur.

Deux tirages sont proposés (l’onde et la nuit). Ils sont tirés à 20 exemplaires chacun, numérotés et signés par l’auteur.

Ces photographies sont de format 18/24. Elles ont été tirées par le laboratoire Central Dupon images sur un papier baryté Hahnemühle 310 grammes.

Prix ttc : 190 euros

Commander cet ouvrage

 

 

Editions de l’air, des livres

3, place Charles Félix 06300 Nice   www.delair.fr

 

ipsum id mi, Donec ultricies Lorem facilisis fringilla