Préface de Christian Lacroix
Après Nice et Monaco, de l’air, des livres s’attaque à Arles, autre destination du Sud où, selon la légende, « il ne pleut jamais ».
Ce carnet de pluie est proposé dans une version classique et une version collector avec deux tirages aux choix, signés, numérotés et limités chacun à 25 exemplaires.
Photographiée sous des trombes ou la bruine par Marcel Bataillard, la cité camarguaise révèle un autre visage, méconnu des milliers de festivaliers qui la parcourent en juillet, sous le soleil exactement. Pour savoir alors à quoi ressemble sous la pluie cette nouvelle capitale internationale de la culture, l’éditeur a sollicité le plus illustre des Arlésiens, Christian Lacroix. Réponse en guise de préface où il est question de « ciel d’opéra », de chants populaires provençaux (« Il pleut, il fait soleil, le diable bat sa femme »), de « crucifixion », de « noir et blanc argentique », « de larmes de calcaire et de marbre» et de corrida !
Fiche technique :
Arles sous la pluie
(sans tirage)
27 photographies noir et blanc de Marcel Bataillard
Préface de Christian Lacroix
Pagination: 36 pages dont couverture
Format: 15 x 21cm
Papier: Sensation Tradition Blanc naturel 270g pour la couverture/ Munken print cream 115g pour l’intérieur
Ouvrage encarté, piqué, imprimé par Les Arts Graphiques à Nice.
Prix public : 14,50 € TTC
ISBN : 978-2-4907040-2-6
Prix TTC: 14,50 euros
.
ARLES SOUS LA PLUIE
(AVEC TIRAGE)
Cette édition collector est proposée à 50 exemplaires seulement et vendue uniquement sur notre site internet.
L’ouvrage, signé, numéroté, est présenté dans une chemise blanche en papier, avec le titre manuscrit par l’auteur. Il est accompagné par un des deux tirages au choix, tiré chacun à 25 exemplaires, numérotés et signés par l’auteur.
Ces photographies sont de format 18/24 cm. Elles ont été tirées par le laboratoire Dupon Phidap sur un papier baryté Hahnemühle 310 grammes.
Prix TTC : 190 euros
.
Editions de l’air, des livres
3, place Charles Félix 06300 Nice www.delair.fr